Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 639
18 mars 2018

Mes bases naturelles beauté (Peaux et cheveux secs)

fee_entete.gif

Pour ceux que cela intéresse, j'aimerais vous présenter tout ce que je fais version " home-made" pour moi-même en produits de beauté. Ayant pour objectif, le moins possible de préparation et le plus possible de propriétés curatives. Je cherche aussi à regrouper des efffets multiples. Jusqu'à présent, voici la liste que je préfère...

SOIN DU VISAGE

Au saut du lit, je me lave le visage à l'eau tiède et j'applique de la lotion florale. Si ma peau a besoin de plus d'hydratation, un peu d'huile de coco ou de gel d'aloès et le tour est joué.

Une fois par semaine, je me lave le visage avec mon savon bio ou mon savon au lait de chèvre. Je fais suivre par ma lotion florale.

De temps en temps, je me lave le visage avec mon savon désincrustant à l'orange puis je fais des bains de vapeur aux pétales de rose, pour terminer, j'applique généreusement mon baume à la cire d'abeille. C'est mon masque préféré pour peaux sèche. J'enlève le surplus de crème avec mon eau de rose filtré  du bain de vapeur.

Je me maquille presque jamais mais si cela m'arrive, je me sers de mon huile aux plantes comme démaquillant.

S'il m'arrive de voir pointer un méchant bouton (ce qui est très très très rare), j'applique une goutte de mon vinaigre de Rose.

PRODUITS
Lotion florale tilleul et calendula
Huile de coco
Gel d'aloès
Pétales de rose (sauna)
Savons bios, lait de chèvre
Savons désincrustants à l'orange
Huile aux herbes
Vinaigre à la rose

SOIN DES CHEVEUX

J'ai les cheveux très secs alors j'essaie d'espacer les shampoings le plus possible. J'aimerais me laver les cheveux avec mes savons bios ou mes laits aux fleurs mais malheureusement comme mon conjoint ne supporte pas les senteurs (allergie) je me sers de shampoings du commerce.
Comme conditionneur, je vaporise dans mes cheveux une lotion-spray composé d'eau florale et de gel d'aloès. J'en applique sur cheveux mouillé et sur les cheveux secs entre deux shampoing.

Lorsque je sens qu'ils ont besoin de plus de soin, je me fais un masque-cheveux avec mon baume à la cire d'abeille que je laisse agir quelques minutes avant de me laver les cheveux.

PRODUITS
Laits aux fleurs
Savons bios
Lotion florale et aloès pour cheveux
Baume à la cire d'abeille

SOINS DU CORPS

Pour la douche, j'utilise mon savon au lait de chèvre (sans parfum), alternativement je me sers de mon savon-feutré comme produit exfoliant.

J'ai quelques produits en réserve pour des soins spécifiques à faire lorsque nécessité. Par exemple,pour hydrater le corps, j'utilise de l'huile de coco. Pour hydrater et soigner mes mains et pieds; mon huile aux herbes ou baume à la cire d'abeille.

PRODUITS:
Savons Bios - Savons au Lait de chèvre -
Savons Feutrés
Huile de coco
Baume à la cire d'abeille

89672418_p


Voilà! C'est à peu près tout ce qui compose mes soins corporels naturels. Évidemment, ils me conviennent personellement soit pour peau sèche, cheveux secs, pour un usage sous la douche (je n'ai pas de bain ) et pour un conjoint allergique....
Si cette article vous intéresse, je peux poursuivre avec des suggestions pour différents types de peaux, cheveux, produits pour le bain. Je prévois aussi vous faire la même chose pour mes produits-santé entièrement naturels.

Aux intéressés à voir tous les produits que je peux réaliser, jetez un oeil sur mon dépliant Dépliant Beauté_








Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité