lait_bain


Je prépare en grande quantité une base de Lait Aux Fleurs qui me servira à me confectionner plusieurs produits de beauté. Voici la recette.

Ingrédients: du lait en poudre soit du commerce ou lait en poudre de chèvre, soya etc.
                  des pétales ou herbes de votre jardin fraîches ou séchées (ou des sachets défaits de tisanes du commerce)

Préparation: vous mélangez bien le lait avec les plantes et vous gardez dans un endroit sec à l'abri de la lumière.

Usages:

Pour le bain:
Ajoutez quelques cuillèrées directement dans votre eau avant de vous glissez dans le bain. Par contre, vous aurez à nettoyer le bain lorsque vous aurez terminé.
Vous pouvez préparer votre mélange à l'avance en diluant le lait dans de l'eau chaude et en ajoutant des huiles parfumées ou des huiles essentielles à votre goût.

Pour la peau :

1- En lotion démaquillante :

Faites chauffer 1 tasse d'eau et ajoutez une cuillère à soupe de lait. Filtrez au bout de 10 minutes. Laissez refroidir et lavez votre visage. Rinçez à l'eau tiède.
Cette lotion nettoie et hydrate la peau.

2- En masque :

* Faites une pâte avec un jaune d'oeuf, un peu de miel et un peu de lait aux fleurs. Appliquez sur le visage 20 minutes et rinçez à l'eau tiède.
*Faites une pâte avec de la purée de fruits (adaptés pour votre visage) + lait aux fleurs.
 

Pour les pieds secs et fatigués:

Ajoutez dans une bassine d'eau chaude (mais pas brûlante) du lait aux fleurs + 3 gouttes d'huile essentielle de cyprès. Vous pouvez faire votre lait avec des plantes qui stimulent la circulation comme de l'achillée, romarin, cyprès etc....

 

Pour les cheveux:

En shampoing ou après-shampoing: diluer le lait dans de l'eau chaude. Filtrer et appliquez sur les cheveux en massant bien.Rincez.
Merci à mon amie Isa qui a expérimenté le lait sous cette forme et qui a été enchanté des résulats. Ses cheveux sont devenus très doux.

*****

Ce qui est intéressant avec les Laits aux Fleurs c'est que nous pouvons créer notre base personnelle selon nos besoins.Il s'agit simplement d'ajouter au lait notre plante spécifique. Exemple: beaucoup de camomille pour se faire un lait de camomille pour notre visage etc.



Pour vous guider, consulter cette page :

Propriétés des plantes, fruits et légumes pour la peau


Bonne expérimentation.

Merci de nous dire vos résultats.