Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 605
10 mars 2018

Lotion chute cheveux à la capucine

Source: Flickr

 

Je sais que la capucine (feuilles et fleurs) est une plante bénéfique pour la chevelure. Elle régularise le sébum et aide à stopper la chute des cheveux.
Par contre, je viens d'apprendre que les semences ont aussi ce pouvoir. Comme nous sommes en hiver, et que j'ai gardé les graines de mes capucines de l'été dernier alors j'ai décidé de me faire cette lotion version hiver. Comme j'ai ce problème de perte de cheveux depuis quelque temps, c'est le moment idéal d'introduire un soin spécial naturel dans ma routine-cheveux.


lotion

 

---------------------- Mettre 5 graines de capucine dans une tasse d'eau bouillante. Laissez infuser 1 à 2 heures. Filtrez.-----
---------------------- Se servir de cette lotion comme après-shampoing sur cheveux mouillés, en massant le cuir chevelu.-----
---------------------- Laissez sur cheveux sans rinçer.----------------------------------------------------------------------

P.S. : Vous pouvez ajouter dans cette lotion d'autres plantes ou huiles essentielles bonnes pour la circulation comme le romarin, achillée, thym et ortie. Perso, j'ai ajouté une branche de romarin.



Publicité
Commentaires
T
Bonjour, Votre poste date de mars de 2018. Avez-vous un retour à partager sur votre traitement chute de cheveux (capucines) et les résultats? Merci beaucoup!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité