Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 645
17 mars 2021

Plantes d'intérieur : bilan mars 2021 et début de semis.



Dans quelques jours, ce sera le printemps, le moment idéal pour faire des semis intérieurs.

----Cette année, j'essaie de partir des graines de pensées que j'ai cueillies au début cet automne sur un plant qui avait fleuri spontanément sur mon terrain.

----Je fais une deuxième tentative pour faire germer des graines de mimosa pudica. J'espère que la période sera plus propice qu'aux mois de janvier.

Voici les deux mini-serres qui contiennent mes semis. J'enlèverai les couvercles aux premières pousses.

2serres

-----À l'avant, la transplantation de la première bouture de Noël qui a bien prise et a fait deux nouvelles feuilles à la base.

------Ensuite, j'ai mis en terre une deuxième bouture de mon cactus-mère de Noël qui a fait de belles racines dans l'eau. Cette bouture a été mise dans l'eau le 17 février, : 18 jours après , des mini-racines sont apparues entre les feuilles et 1 mois après , une belle longue racine.

 

cactusnoel2

Elle était prête pour déménager en terre. Je la laisse en serre (sous un sac) pour une semaine.

serre_cactus2


Comment se portent mes belles d'intérieur ?

plantes1

plantes2


Elles sont encore là, depuis septembre.  Avec l'arrivée des beaux jours, elles en profiteront pour s'épanouir encore plus.
Je me suis un peu ajustée aux fils des jours pour les fréquences d'arrosage, entre autres pour le cactus et la plante grasse qui ont demandés des arrosages aux deux semaines environ malgré les recommandations d'espacer une fois par  mois pendant l'hiver.

Pour la fougère: depuis quelques semaines elle semblait souffrir de la sécheresse. Suite à des conseils trouvés sur la toile, je vais l'arroser un peu à chaque jour et laisser un peu d'eau parmi des cailloux sous son pot troué afin qu'elle profite de l'humidité qui lui est nécessaire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité