Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 638
10 avril 2016

Livres de références

Mes découvertes de lecture pour une vie responsable.

 

livre

Savoir revivre
Jacques Massacrier

C'est avec une immense joie que j'ai découvert que ce livre culte des années 70 est en ligne. Je l'ai dans ma bibliothèque depuis 40 ans et je le consulte souvent encore. Il est de nouveau édité version papier et toutes les pages scannées sont à visionner sur ce site.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un must et pour tous les anciens hippies (comme moi) c'est un coup de coeur qui nous ramène à notre jeunesse.

barres2(BlogTrucAstuce

tome1

Apprendre quelque part
Tome 1 et 2
Christine Le Gall
Les éditions NLA Créations

Comme j'ai aimé suivre Christine dans son voyage autour du monde. Elle nous raconte ses rencontres dans les écoles aux Étas-Unis, Mexique, Canada, Nouvelle Zélande, Thaïlande etc. Partout elle nous transmets ses impressions sur les moyens d'apprentissage mais bien plus que ça, Christine nous transmets son désir de changer les choses :  par le partage, la communication,  par le temps de bien faire les choses à son rythme. Elle nous rappelle les choses essentielles de la vie, avec ses mots et avec des citations littéraires super bien choisis avec ses témoignages.

Ce livre nous suit toujours quelque part.


barres2(BlogTrucAstuce

 

Publicité
Commentaires
C
Merci Sylvie, les "Cabanes" vont se construire petit à petit pour venir parler d'éducation, de culture, d'environnement et de paix dans ce monde. A bientôt dans l'une d’entre-elles j'espère... Bisous de la cousine française Christine
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité