Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 638
8 août 2012

Planter des arbres grâce au web

Saviez-vous que vous n'avez pas besoin de sortir de chez-vous pour planter des arbres et aider la planète à se " reverdir". Vous pouvez participer à des mouvements qui le font pour vous.

Blog zéro carbone

Aujourd'hui 1000 arbres ont été planté en Bretagne dont le mien. Ma seule obligation a été de mettre un badge sur mon blog. L'expérience se poursuit pour 1000 autres arbres à planter. Vous pouvez demader à y participer si vous avez un blog.

Fairyland

Un petit bijou de jeu ( application) sur Facebook permet de sauver des arpents de forêt contre la déforestation. En récoltant vos fleurs et plantes , le concepteur du jeu fait une donation à un programme de Conservation de la Nature.
C'est gratuit, amusant et gratifiant. J'en suis accroc depuis 2 ans.

Voici quelques jardins pris au hasard

capture_fl1

 

capture_fl2

 

capture_fl3


Si vous jouez, le mien est à cette adresse :
http://www.fairylandgame.com/fbfairy/fairywall.php?flid=00041084351200000220290

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi mon arbre a été planté, je suis fier de cette action.<br /> <br /> J'ai essayé d'aller sur Fairyland, je n'ai bien bien compris le principe.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité