Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 701
29 mars 2020

Pouvoirs magiques du sel + produits de beauté purificateurs

Je débute les préparations pour célébrer la fête de Pâques soit la fête d'Ostara (l'équinoxe) un peu en retard à cause de notre climat.

Je commence par l'utilisation de mes SELS AUX HERBES ET AUX FLEURS.

Voici ma base de SELS AUX HERBES.
Elle est composée des herbes de mon jardin soit : thym, origan, mélisse, hysope,menthe. Je l'ai réalisée cet été lorsque les plantes étaient fraîches.
Pour ce faire, j'ajoutais au fur et à mesure les herbes et les fleurs dans des pots de verre remplis de gros sel de mer ou sel d'epsom.
À l'automne, ma réserve étaient prête.






Cette base va me servir pour faire mes SACHETS DE SELS MAGIQUES comme sur la photo. ( sachet vert).


Préparation : Mettre une pincée de sel aux herbes dans un sachet que l'on referme pour sceller.

Et pour Ostara, je prépare d'autres sachets de Sels avec les préparations distinctes. Par exemple :

----- Sels à la Rose - à la Lavande- au Lilas - à l'Achillée etc le choix est selon vos désirs.

J'aime teindre à la main ma mousseline qui va recevoir les fleurs selon leurs couleurs.







Mes petits sachets magiques me seront très utiles pour différents besoins.

Tout d'abord , je me servirai d'un sachet vert  pour nettoyer et consacrer mon autel pour l'arrivée du printemps. Les Herbes qu'il contient représente l'éveil de la Nature. On peut mettre le sel directement dans un joli contenant.


Le sel est un grand purificateur et peut être utilisé pour des rituels plus précis.

En tant que Sels de Soins du Corps désincrustants :

1- J'utilise mes sachets de sels pour prendre une douche ou un bain purificateur. Je laisse fondre le sel, en me frictionnant légèrement avec le sachet pour exfolier ma peau et me débarasser des peaux mortes. Je prépare mon corps pour cette période de l'Éveil et du Renouveau.
Quelquefois, je prends une poignée de mon sel que je mets dans un gant de toilette et me masse sous la douche avant de me laver avec du savon, rinçer et appliquer une crème pour le corps.

2- Ce rituel peut être modifié par un Bain de Pieds Reposants.

3- J'ajoute du sel marin FIN dans la composition de mes savons. Il me sert comme exfoliant à utiliser occasionellement.



Pour énergiser et purifier  mes cristaux et mes pierres

Avec la méthode au sel indirect. J'ouvre un sachet. Je dépose le sel dans un bol et je place le sachet ouvert sur la couche de sel.
J'y dépose mes pierres que je laisse une nuit sur le lit d'herbe.

Comme ingrédien magique

C'est connu, le sel éloigne le mauvais oeil. La croyance dit qu'en tirer derrière son épaule gauche, nous protège des choses qu'on ne voit pas venir..
Les sorcières croient que le sel est un élément de protection.
Pourquoi ne pas en mettre quelques sachets dans notre environnement.



 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité