PROJET TERMINÉ

Chaussettes : laine Patons Kroy Socks (Mickael's)

 

chussettes2

Une autre paire de chaussette avec beaucoup d'améliorations. Pas de trou-trous au talon. La dernière fois, il y en avait un peu à la jonction où on reprend les mailles pour continuer la jambe. J'ai appris plus tard qu'il fallait reprendre quelques mailles sur chaque aiguille et essayé =  le résulat est nickel sur celle-ci.

J'ai aussi testé une technique pour rabattre les mailles afin que le haut des côtes soit pas trop serré et élastique. J'aime bien mais la prochaine fois, je prends des broches plus petites car elles baîllent un peu au mollet.
Pour conclure, je suis assez satisfaite. :)

EN- COURS

Déjà commencé les prochaines, il ne reste plus qu'à terminer la dernière. Testé mes résolutions pour les broches plus petites et avec deux couleurs pour changer un peu. Pas trop eu le choix car j'aurais manqué de laine .

Chaussettes : laine Patons Kroy Socks (Mickael's)

 

DSCN0197

DSCN0190

 

EN-COURS dans mon gros sac:

Laissé de côté, pour un moment mon châle en mohair dont je vous parlais au rendez-vous no.2. La raison : je n'étais pas contente de mon résultat d'un chandail que j'avais tricoté il y a un moment . Alors, j'ai tout détricoté et recommencé un autre modèle qui propose de grosses aiguilles qui donne un résultat plus aérien..

 

DSCN0185

DSCN0186

Le modèle vient du site Heart  ICI J'ai modifié légèrement en le tricotant avec une aiguille no.15 et une no. 9
C'est un chandail " poncho" qui sera plus léger qu'un gros pull. Très facile à faire car il est composé de deux rectangles seulement à coudre à la fin.

Modèle gratuit :RedHeart.com (Relaxed Pullover)
Laine : Mérinos chez La Bobineuse

http://coffeeandcream2010.blogspot.ca/2010/02/catnip-bunnies.html

 

TERMINÉ (petit projet)

Jouet pour chats : Reste de laine - Patron chez Coffe and cream

 

DSCN0134

Réalisé en cadeau de Noël pour M. Tom, mon gros chat. Il a eu droit à une autre poignée de cataire séchés, cachée dans ce petit lapin. Une autre scéance de pirouettes folles en récompense.

Je réfléchis encore au prochain petit projet. J'ai plusieurs idées, ne reste qu'à choisir. À suivre.....