Pour cette troisième rencontre, je vous montre ce que contient mes autres sacs à tricots. Par la suite, vous pourrez mieux me suivre.

Après le sac à chaussette , j'ouvre mon sac en tissu gros projet. Il y a :

 

Un châle tout doux en mohair rose.

DSCN0135

Laine:  40% Angora, 60% Acrylique acheté chez la Bobineuse.
Tricoté avec des aiguilles no.9

Patron : désolée je ne me souviens plus où j'avais pris ce modèle. Merci de me dire si vous savez. Il est très simple. Se monte de bas en haut avec une augmentation ( 1 jeté) à la fin du rang.

C'est mon projet de longue haleine. À tricoter devant la télé. J'adore tricoter du mohair mais je suis un peu déçue de mes broches. Nouvellement procurées mais en plastique. Je croyais qu'elles étaient en bambou :( Une fois déballées et essayées, je n'aime pas. La laine ne glisse pas comme je l'espérais. J'avais bien des no.8 en métal mais l'effet dentelle est moins évident qu'avec des 9. Je continue quand même jusqu'au prochain magazinage.

Maintenant dans mon petit sac accessoire , il y a .................................

 

Des mitaines toutes douces

DSCN0133

Tricotées avec la même laine angora.
Aiguilles no.4
Patron : les mitaines de la vallée Perdue

 

Elles accompagneront mon châle en cache-cou au printemps prochain.
Cette fois-ci, un pur plaisir à tricoter. Le mohair glisse sur mes broches en métal comme du velours. Et dans mes mains, c'est trop doux. J'ai hâte de les mettre.

 

DSCN0132

À suivre dans mes petits sacs pour notre prochain rendez-vous:

 

Sac à chaussette : J'ai terminé ma première chaussette que je vous montrais au dernier rendez-vous. Il me reste l'autre à tricoter.
Je crois que cette dernière sera parfaite. J'ai appris plusieurs trucs avec des erreurs à ne pas faire .. Je vous en reparle.

Sac à gros projet : J'espère avoir avancé sinon terminé mon châle angora. J'ai déjà un gros projet en tête pour la suite.

Sac à accessoires : J'ai terminé mes mitaines en mohair. Reste juste à coudre la deuxième. Ensuite un nouveau projet à vous faire découvrir.

Et vous ?

Quels sont vos projets ? Vos en-cours ou autres réalisations? Venez m'en parler.