Ce deuxième rendez-vous coincïde avec le début d'une nouvelle année avec le temps des RÉSOLUTIONS. Quel beau moment pour décider de nos projets tricots à venir et surtout de se décider à APPRENDRE à tricoter. Un beau moment aussi pour moi de plonger dans l'aventure avec vous avec cette chronique de départ qui se veut ponctuelle. Vous pourrez suivre mes aventures "tricotesques" aux fils des jours et merci de me raconter les vôtres en commentaires.

Je débute par vous présenter MES ACCESSOIRES chouchoux.. Il s'agit de MES TROIS SACS  qui m'aident à structurer mes projets tricots.

Les voici : TADAM ..................................

DSCN0128

Les deux à droite sont en cuir souple avec des pochettes intérieures et extérieures bien pratiques pour y insérer nos patrons, étiquettes de la laine etc. Ils se ferment avec une fermeture éclair. Ils proviennent de chez Wall Mart. Ils sont de dimensions moyennes.

Celui de gauche est en tissu doublé à l'intérieur. Il est deux fois la longueur des petits sacs de droite. Il a une fermeture-éclair lui aussi et Oh! Surprise!  quand je l'ai déballé, j'ai découvert qu'il avait deux trous devant qui servent à séparer deux fils de laine quand on a besoin de tricoter du jacquard par exemple. Ce sera super pratique au besoin. Il provient de chez Mickael, acheté cette semaine donc pour ceux que cela intéresse(du Québec). Je l'ADORE.

Je vous montre de plus près :

 

DSCN0130

Et me direz-vous qu'est-ce qu'il y a dans ces petits sacs ?

C'est ce que je vais vous faire découvrir mais pour faire durer le SUSPENSE !!!!! Un sac à la fois.....
Question de ne pas trop vous bombarder de projets en même temps et aussi pour vous donner toutes les infos sur chacun.

Je peux déjà vous en dire plus sur le pourquoi des trois sacs en différents formats. Cela vous donnera un indice sur les prochaines chroniques qui traiterons des projets associés aux petits sacs. :) Je pense que ce sera plus clair pour vous plutôt que de vous présenter par écrit mes projets finis, d'encours etc

Alors pour continuer...

Comme résolution pour 2017 , j'ai décidé d'avoir " en chantier" trois projets tricots. Je n'avais jamais travaillé de cette façon parce que je n'y avais pas pensé tout simplement. J'ai commencé cette expérience depuis un mois et j'aime beaucoup. Cela me permet de choisir le projet selon les endroits que je tricote, le goût de la laine à tricoter, les points qui me font de l'oeil sur le moment bref plein de bonnes raisons. Et SURTOUT je les range dans mes trois petits sacs. (Vous m'avez vu venir :)qui seront mes trois bases de projets à venir et que je renouvellerai au fur et à mesure question de toujours en avoir sous la main.

Je les ai partagé comme suit :

Sac no.1 :le sac à chaussettes : (petit sac en cuir)

Sac no. 2 :le sac à petits projets tricots comme des accessoires (autre petit sac en cuir)

Sac no.3 :le sac pour les gilets, châles, gros projets avec grosses broches... (mon sac en tissu)

Ces trois types de projets me conviennent idéalement pour le moment. Ce sont des choses que j'aime tricoter selon les essais et erreurs que j'ai expérimenté et dont j'ai gardé mes préférences. Si vous débutez en tricot avec votre premier projet, le plaisir de choisir vos PREMIERS ACCESSOIRES comme votre laine, aiguilles et outil de rangement est motivant. Vous pourrez ajouter d'autres projets à votre rythme. Si vous savez coudre,(chanceuses) , réalisez vos sacs avec de beaux tissus et grandeurs différentes adaptés à vos projets. En bas de la chronique, je vous donnerai des adresses de youtubeuses qui en parlent et montrent leurs créations.

Bon, maintenant voici l'heure de vous dévoiler ce que j'ai dans mon premier sac ... DE.... CHAUSSETTTES

 

DSCN0124

Laine à chaussette de marque Patons - Kroy Socks FX
Trouvée chez Mickael

Tricoté avec aig. circulaires 2½ (C'est petit)
Technique : orteils : toes-up
talon : wrap and turn

Mon parcours avec les chaussettes tricotées

C'est une longue histoire selon l'évolution des techniques de tricot et des laines disponibles. J'ai commencé par tricoter mes bas avec quatres aiguilles double pointe. Les patrons et les techniques enseignées dans les familles nous faisait débuter par le mollet jusqu'au bout des orteils. Maintenant il y a davantage de façons de tricoter des chaussettes, on trouve beaucoup de modèles gratuits ou payants sur internet et dans des livres de tricot. Et la laine !!!!! Une merveille à tricoter. On est loin de la grosse laine dure, piquante d'avant. On retrouve maintenant des laines spécialement conçues pour les chaussettes, les pelotes sont adorables avec leurs multitudes de couleurs et la douceur de leurs fibres. C'est un bonheur de voir les rayures monter toutes seules sans avoir à attacher d'autres couleurs et la sensation de douceur pour vos pieds est incroyable. Je ne peux plus m'en passer en ce temps-ci de l'année.
J'aime les tricoter selon les techniques décrites sous la photo avec des laines plutôt fines.

Je vous montre une de mes paires de chaussettes terminées la semaine dernière:

 

DSCN0117

Laine : Red Heart -Heart &Sole (super fin)
Wall Mart

Voici quelques adresses utiles pour ceux qui désirent s'initier à ces techniques :

 Toes-up :  Mélina Letipanda sur sa chaîne youTube vous explique en vidéo comment partir vos chaussettes du bout des orteils.

Wrap and Turn (envelopper et tourner): ce lien explique comment tricoter le talon.

https://www.youtube.com/watch?v=Wfujhwqo_Wk

Chez by Night : cette Youtubeuse réalise ses sacs en tissu pour ses projets de tricotage Ils sont trop jolis. Une inspiration pour ceux qui savent coudre ou pour ceux qui veulent l'encourager. ( en France)



Voilà pour ce deuxième rendez-vous tricot. J'espère que vous avez aimé et que vous me reviendrez pour la suite où je vous présenterai des projets moins compliqués que des chaussettes donc plus  intéressants pour les débutants. Je vous prpmets plein de surprises dans mes sacs à surprise.

J'ai hâte de lire vos commentaires et partages. D'ici là ....
BON TRICOT

Sans titre