01 octobre 2016

Diy Papeterie

J'aime les petits papiers, les carnets, agendas et tout ce qui peut les embellir. Bien sûr, mes premiers choix vont vers les graphiques représentant la Nature mais j'aime aussi les papiers et objets kawaïs.

Je collectionne tout ce qui peut me servir pour mes projets d'écriture et de plannification. J'ai toujours adoré prendre des notes, classer et m'entourer de beaux objets qui m'inspirent. C'est pourquoi j'inaugure cette nouvelle section PAPETERIE qui sera divisée en deux parties : une section DIY (fait-maison) et une section DÉCOUVERTES où je vous ferai découvrir mes coups de coeur et SURPRISE.......se joindront à moi  différents partenaires pour vous les présenter. Quelques-uns sont déjà sur ma liste et j'invite tous ceux qui seraient intéressés à me contacter.

 

Mes carnets victoriens

Je suis fan des images à l'ancienne. Pour ce premier Diy , j'ai utilisé des images trouvées sur la toile mais des auto-collants sont idéals pour ce projet. Suivront bientôt des adresses de fournisseurs pour ce genre d'auto-collants.

DSCN0058

 

DSCN0059

 

DSCN0063

 

DSCN0061

Pour les fabriquer, j'ai utilisé le gabarit et les feuilles incluses dans un petit carnet du commerce, des chemises en carton ( classeur) et des washi tapes, rubans pour décorer.

 

DSCN0043

1 -À l'aide du petit carnet de composition, j'ai découpé le long de la pliure de la chemise afin d'avoir deux côtés avec la pliure qui sera le dessus du carnet.
2- Je colle ensuite les images ou auto-collants. Pour des images imprimées, je me sers d'un peu de colle Modge Podge sur les images afin de faire ressortir les couleurs et protéger le papier. (Mon truc à moi )
3- Une fois le tout bien séché, il ne reste plus qu'à prendre quelques feuilles du carnet du commerce et les brocher à l'intérieur de la pochette en carton (chemise). Pour cacher les broches, je me sers de washi tape ou rubans.

Et voilà................... ils sont prêts à être glissés dans mon agenda.

DSCN0053











Posté par anne-sylvie à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]