Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 605
10 février 2021

Plantes intérieures- bilan février

 

Comment se portent mes belles d'intérieur ?

 

20210207_123015

20210207_123018

20210207_123026

Les plantes-mères semblent ne pas avoir trop souffert du manque de lumière. Le philodendron a produit quelques feuilles de plus.
Les arrosages se sont rapprochées pour l'araignée et la fougère dû au chauffage intérieur plus élevé.

J'ai du rempoter le cactus echeveria dans un pot légèrement plus grand afin de pouvoir refaire sa motte pour que les racines prennent mieux. Il était extrêmement sec et n'hadérait pas à la terre du fond du pot. Idéalement, il me faudrait un pot plus bas. Il a eu un bon arrosage par la même occasion. À suivre.

A LA POUPONNIÈRE

Malheureusement cela ne se passe pas bien à la pouponnière. 

Plusieurs échecs :

1- Tous mes essais pour sauver mes violettes africaines ont échoués. Je présume que c'est parce que toutes les boutures provenaient d'un plant-mère trop abîmé ( racines pourries) et de la période non propice pour faire des reproductions.

2- Mes semis de mimosa (voir janvier) : Un plant minuscule a germé après 2 semaines et j'ai eu le geste MALHEUREUX d'envoyer un jet vaporisateur sur lui. Résultat, je l'ai écrasé. Tous les autres semis n'ont pas germés après 5 semaines. Je les garde encore quelques semaines et vais peut-être ré-essayer dans les prochains mois avec de nouvelles graines. La lumière sera peut-être plus adéquate pour leurs germinations. À suivre. Leçon à retenir : arroser par la base quand les petites feuilles apparaîssent.

mais, j'ai obtenu ....... 1 SUCCÈS

 

20210207_123052_mfnr



Ma première bouture du cactus de Noël de ma grand-maman. J'attends le printemps pour le rempoter dans plus grand et faire d'autres boutures à partir de la plante-mère.




Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité