Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 513
17 juillet 2019

Quelques-uns de mes produits beauté maison

 

p

 

Voici ma petite pharmacie-beauté et soins corporels. Avec ces quelques préparations, je peux remplacer efficacement une multitude de produits commerciaux. Tout est naturel et je recycle mes contenants.

De gauche à droite au fond :

Huile aux herbes  : Contient mes herbes du jardin ( thym, origan, mélisse, hysope) . Elle a une odeur de Provences.

Son utilité : Pour hydrater les zones rugueuses comme les coudes, talons..... Je m'en sers aussi comme bain d'huile pour mes cheveux et quelques gouttes dans le bain.


Argile blanche : ingrédient secours par excellence. Avec un peu d'eau pour des cataplasmes express sur petites coupures, aphtes.
Avec de l'huile de coco comme déodorisant et dentifrice.


Crème à la lavande : je la prépare une fois par mois avec mes fleurs et plantes. Je varie la composition florale soit du tilleul, du calendule et des roses. Elle hydrate et soigne la peau. Pratiqe dans ce contenenat pour hydrater les mains. Plus légère que l'huile et idéale comme soin en été.

Gauche à droite - en avant :

Vinaigre de rose : Je préapre ce vinaigre en été lorsque les fleurs de mes églantiers sont fleuries. Quelques pétales frais dans du vinaigre de cidre et une jolie couleur rose apparaît au bout de quelques jours.

Son utilité : Anti-boutons......Vinaigre de rinçage pour les cheveux et lotion hydratante parfaite à appliquer sous la douche.

Huile de coco : Ingrédient indispensable pour différents usages. Comme produit démaquillant, hydratant et nourissant pour la peau et les cheveux.


Baume à la cire d'abeille : Pour un traitement en profondeur de toutes les parties du corps, tête aux talons. Il apaise aussi toutes les irritations et petits bobos.


---------------------------------------------------------


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité