DSCN0235

Je m'empresse de venir vous partager une de mes découvertes.
Saviez-vous que l'on peut réaliser nos lotions " à froid" ? C'est ce que j'ai réussi en m'inspirant d'une idée trouvée sur Pinterest.

À la base, je désirais faire ça cet été ( et je le ferai):

9--kid-made-diy-mothers-day-flower-herb-perfume

Le procédé me semble simble : remplir de pétales fraîches une bouteille-spray et y ajouter de l'eau. Renouveler au besoin et choisir les fleurs du moment.

En attendant les beaux jours, j'ai décidé d'essayer avec mes plantes et fleurs séchées en me guidant sur celles adaptées pour mon type de peau soit la peau sèche. Sur la première photo, il y a : du tilleul, de la rose, du souci et de la lavande.
La beauté de la chose c'est que je n'ai pas fait d'infusion chaude avec les plantes comme le procédé habituel pour réaliser des lotions. J'ai simplement mis ma bouteille (eau et plantes séchées) au frigo. Quelques heures après, à ma grande surprise, les plantes ont infusées comme pour la méthode à chaud. Une belle coloration et odeur de lavande y sont présentes.


C'est MAGIQUE !!!!!

Maintenant je n'ai plus d'excuses pour renouveler mes lotions aux deux semaines et les conserver au frigo. Cette préparation ne prend que quelques minutes et est réalisable tout au long de l'année si on prend le temps de conserver les fleurs et les  herbes.

J'ai hâte à cet été pour admirer et offrir dans mes produits des lotions fraîches, parfumées et NATURELLES pour se rafraîchir.

Si le coeur vous dit de faire les vôtres, vous pouvez consulter mon herbier ou vous référer à ce tableau sur les propriétés de plantes pour la peau.


TABLEAU PROPRIÉTÉS DES PLANTES