Source: Flickr

Récemment, j'ai découvert l'Univers des podcasts créatifs sur YouTube. J'ai écouté en série ceux des tricoteuses qui nous présentent leurs projets. Elles réussissent à nous transmettre leur amour du tricot avec leur bel enthousiasme. J'adore les suivre car, elles m'inspirent, m'enseignent et me stimule pour tricoter de beaux projets.

Elles m'ont donné l'idée de les imiter à ma façon mais, pas en vidéo ( je suis bien trop timide), je vous parlerai de tricot ici, en se fixant des rendez-vous entre nous et en vous invitant à participer, à réagir, à partager avec vos commentaires. Ce sera notre rendez-vous tricot.


Le Tricot et moi

C'est un amour transmis de mère en fille. Ma grand-mère tricotait, ma mère, ma tante , mes soeurs et moi.
Lorsque je sors mes aiguilles, je vois ma mère et ma grand-mère tricoter avec moi. C'est un souvenir très vif et réconfortant.

En grandissant, il m'arrivait de passer de grandes périodes sans tricoter mais lorsque je reprenais mes aiguilles je me souviens pourquoi et l'endroit où je tricotais.  Un foulard tout croche pour débuter, un poncho dans le hall du Cégep, de gros chandails pour mon chum, des barboteuses pour les neveux....

Cette activité me fait toujours du bien. Elle aide à me recentrer. C'est mon moment de détente préféré.

De plus, tricoter et crocheter est encore zen et pratiqué par des jeunes et des moins jeunes.  La nouvelle technologie aide à poursuivre cet art de création par des tutoriels , des groupes, des forums et des sites de partage de modèles et grilles de tricot.

C'est donc encore un bonheur pour moi de continuer à tricoter avec les merveilleuses possibilités qu'offrent Internet.

C'est l'étape où j'en suis rendue et c'est ce que j'aimerais partager avec vous. Aux prochains rendez-vous, je vous montrerai mes projets finis, mes en-cours, mes projets futurs, des coups de coeur, trouvailles et peut-être des surprises.

Est-ce que ça vous dis ?

 Si l'aventure vous intéresse, je vous donne rendez-vous en haut du blog dans le menu TRICOT.

Merci de surveiller les ajouts