Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 602
27 décembre 2016

Rendez-vous tricot no.1- Introduction

Source: Flickr

Récemment, j'ai découvert l'Univers des podcasts créatifs sur YouTube. J'ai écouté en série ceux des tricoteuses qui nous présentent leurs projets. Elles réussissent à nous transmettre leur amour du tricot avec leur bel enthousiasme. J'adore les suivre car, elles m'inspirent, m'enseignent et me stimule pour tricoter de beaux projets.

Elles m'ont donné l'idée de les imiter à ma façon mais, pas en vidéo ( je suis bien trop timide), je vous parlerai de tricot ici, en se fixant des rendez-vous entre nous et en vous invitant à participer, à réagir, à partager avec vos commentaires. Ce sera notre rendez-vous tricot.


Le Tricot et moi

C'est un amour transmis de mère en fille. Ma grand-mère tricotait, ma mère, ma tante , mes soeurs et moi.
Lorsque je sors mes aiguilles, je vois ma mère et ma grand-mère tricoter avec moi. C'est un souvenir très vif et réconfortant.

En grandissant, il m'arrivait de passer de grandes périodes sans tricoter mais lorsque je reprenais mes aiguilles je me souviens pourquoi et l'endroit où je tricotais.  Un foulard tout croche pour débuter, un poncho dans le hall du Cégep, de gros chandails pour mon chum, des barboteuses pour les neveux....

Cette activité me fait toujours du bien. Elle aide à me recentrer. C'est mon moment de détente préféré.

De plus, tricoter et crocheter est encore zen et pratiqué par des jeunes et des moins jeunes.  La nouvelle technologie aide à poursuivre cet art de création par des tutoriels , des groupes, des forums et des sites de partage de modèles et grilles de tricot.

C'est donc encore un bonheur pour moi de continuer à tricoter avec les merveilleuses possibilités qu'offrent Internet.

C'est l'étape où j'en suis rendue et c'est ce que j'aimerais partager avec vous. Aux prochains rendez-vous, je vous montrerai mes projets finis, mes en-cours, mes projets futurs, des coups de coeur, trouvailles et peut-être des surprises.

Est-ce que ça vous dis ?

 Si l'aventure vous intéresse, je vous donne rendez-vous en haut du blog dans le menu TRICOT.

Merci de surveiller les ajouts

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> oui je suis très interessée. Pour ma part, je débute en tricot (faut bien commencer un jour !). Tu parles de podcasts créatifs sur youtube. Y en a t-il qui t'ont plus marqué que d'autres parce qu'en fait, il y en a tellement que ça devient compliqué de savoir qui il "vaut mieux" regarder que d'autres. Je mets des " parce que les gens ont déjà le méritent de le faire alors je ne veux pas juger. Mais il y a peut être des "références". Mais question est peut être bête. En tout cas, merci
Répondre
V
avec plaisir de suivre les vidéos et les avancées
Répondre
M
Oh oui ! Il faudrait que je m'y remette, j'ai pas encore fini les pantoufles de mon chum ! <br /> <br /> <br /> <br /> En passant c'est Sylvie qui m'a appris à tricoter et je lui suis très reconnaissante !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte à tes prochaines chroniques !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité