Source: Flickr

Vous êtes amateur de café ? Saviez-vous que vous pouvez utiliser la poudre brune déjà infusée, plus précisément le marc de café, pour réaliser des recettes bonnes pour la peau et l'environnement.

Il s'agit de faire sécher ces petits grains pour les conserver dans un contenant de base qui serviront à vos futures préparations. Riches en vitamines et anti-oxydants, ils sont de précieux alliés pour la beauté.


****Comme exfoliants :en applliquant une petite quantité sur la peau, seule ou mélangée avec du savon,en insistant sur les endroits plus rugueux comme les coudes et les pieds. Pour le visage, ajoutez un peu de miel ou mélangez dans un savon-crème.

*** Combattre la cellulite : la caféine comprise dans le marc de café combat la graisse accumulée sous la peau. Mélangée avec un peu d'huile d'olive pour faire une pâte. Appliquez sur les zones à traiter, debout dans le bain ou sous la douche. Massez quelques minutes et rinçez à l'eau claire.

*** Combattre les cernes : grâce à ses propriétés pour stimuler la circulation sanguine. Fiare une pâte avec un peu de fromage blanc et un peu de marc de café. Étendre en monce couche sous les yeux, laissez agir quelques minutes et rinçez à l'eau tiède.

*** Après-shampoing pour cheveux  : Un moyen simple, rapide et peu coûteaux pour adoucir les cheveux et rendre leur brillance aux cheveux foncés. Faites votre shamoing comme d'habitude. Rinçez vos cheveux et appliquez un peu de marc de café en massant bien le cuir chevelu. Rinçez. C'est tout.

*** Alliés pour les jardiniers : Sur le net, il existe plusieurs utilités avec le marc de café pour entretenir les plantes, chasser les insectes indésirables du potager et enrichir la terre. En faisant une recherche dans ce sens, vous en découvrirez beaucoup.

Décidément, cela vaut la peine de recycler le café. Un bon geste à intégrer dans notre routine.


----------------------------------------------------------------

Pour pousuivre, des recettes en vrac:

(cliquez pour agrandir )

recette