Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 638
19 juillet 2016

Un joujou pour minou- et autres utilisations du cataire

Source: Flickr

Il y a deux ans, je me suis procurée un plant de cataire (Nepeta cataria) que j'ai rempoté dans un pot un peu plus grand. Il a bien profité tout l'été.
Je l'ai laissé dehors tout l'hiver en le couvrant d'une pellicule plastique et au printemps suivant, il était impeccable.
Voilà 3 ans que j'en profite et pas que moi ...............

DSCN0010

Appelé avec raison " herbe à chat" comme vous le constatez.  Quelques feuilles fraîches au milieu d'un carré d'un coton à fromage noué; et voilà un jouet pour chat vite fait et apprécié.
Mon chat adore, il devient fou fou, surtout lorsque la plante est fraîche.

Le cataire est aussi bénéfique pour nous les humains.  Quelques idées :

**** Un coussin rempli de cataire à glisser sous l'oreiller aide à s'endormir.
**** La plante infusée en tisane à boire avant de s'endormir.
*** De petits baluchons (comme mon chat) ajoutés dans l'eau chaude du bain aide à relaxer avant de se coucher.

Vous l'avez deviné, le cataire possède des propriétés sédatives. Il peut  être utile également  pour les différents maux du système nerveux comme la nervosité, migraine, digestion... Une petite plante bien bénéfique.



Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité