Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 618
9 juillet 2016

Eau florale de brunelle

 

 

Source: Flickr  Source: Flickr

Hier j'ai profité de Mère Nature pour récolter ses magnifiques petites fleurs de Brunelle. Elles poussent à l'étât sauvage le long des routes et dans les champs. Elles sont discrètes comme les violettes, se cachent parmi les herbes et les trèfles.

Ayant des propriétés astringeantes et nettoyantes, j'ai réalisé une eau florale avec quelques épis frais. Je testerai en vapo-spray sur mon visage pour les prochains jours. Je reviendrai vous donner mes résultats.

De plus, elle a comme vertu de cicatriser, de désinfecter (antiseptique) et de diminuer les enflures.

Ma récolte me donnera des fleurs à sécher qui pourront servir contre les maux de gorge en gargarisme, comme compresses sur de petits bobos et de compresses sur les ganglions enflés. 

Une fois de plus, la Nature nous offre ce trésor. Profitons-en sans oublier de la remercier.


 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité