Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 513
21 mai 2016

Graines de Lin pour la beauté : Peau et cheveux

Testé et approuvé : Les graines de Lin

À ajouter dans sa liste d'ingrédients à usages multiples.

 

DSCN0572

DSCN0573

 

Je vous donne une recette pour en faire un gel aussi naturel et bénéfique que le gel d'aloès. Belle trouvaille n'est-ce pas ?

Je prépare ce gel avec des graines de lin déjà moulues achetées en vrac mais vous pouvez faire du gel avec les graines entières .

Pour obtenir 1 tasse de gel :

Je mets un quart de graines dans 2 tasses d'eau. Je fais boulliir 5-6 minutes au M.O. Je filtre avec une passoire et voilà.
En refroidissant le gel épaissit et a une consistance de blanc d'oeuf.
Je réserve une partie du gel dans un contenant pour mes cheveux et le reste dans un pot pour hydrater ma peau ( visage, corps).
Je conserve au frigo trois semaines.

Je m'en sers :

--- Comme gel coiffant naturel. Il boucle les cheveux, les nourrit et se rinse facilement.

--- Pour hydrater et rafraîchir ma peau, visage et corps. Il pénètre tout de suite dans la peau, ne colle pas contrairement au gel d'aloès  et apporte un effet fraîcheur agréable.

--- Pour épaissir mes lotions et crèmes. Comme base pour des masques et gel contour des yeux. ( Des recettes à venir)

À retenir : Les graines de lin sont bonnes aussi pour la santé: En consommer aide à bien digérer et est un laxatif naturel.


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité