Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 634
28 juillet 2012

Un colibri chez-moi

Enfin, je peux contempler de près ce petit oiseau si merveilleux.


Après plusieurs tentatives depuis plusieurs étés, mon abreuvoir de colibri a fait son effet.
Par dépit, ne sachant plus où le placer sur mon terrain, je l'ai inséré dans un tronc d'arbre qui me sert de jardinière. Je pensais que c'était un endroit trop bas pour les colibris et bien, je me trompais car il est venu le lendemain et il est resté quelques secondes. Maintenant, il vient toute la journée, de 6 à 7 fois par jour sans compter les fois où je ne le vois pas. Il demeure en place de plus en plus longtemps. C'est un réel plaisir de l'observer.

Donc, il ne faut pas se décourager et faire plusieurs tentatives. J'ai essayé plusieurs sortes d'abreuvoirs et finalement. pour moi, c'est un abreuvoir très simple acheté chez Dollarama qui a fonctionné. Comme il faut changer après 3 jours le nectar (que je fais moi-même), il n'est pas indispensable que l'abreuvoir soit gros.

Je vous montre l'endroit ou je l'ai placé. J'aurais bien aimé photographier le colibri mais ça va trop vite ces petits oiseaux.

tronc_colibri

 

Publicité
Commentaires
M
Re-bonjour Anne-Sylvie,<br /> <br /> Ravie de faire ta connaissance.<br /> <br /> Je ne sais pas comment mettre des photos dans ton blogue, mais je vais essayer en glissant la photo.<br /> <br /> Sinon, je t’invite à venir sur ma page Facebook.<br /> <br /> Ou encore, sur le sous-forum de Passion Recettes où j’ai mis un sujet intitulé: Attirer les colibris chez soi.<br /> <br /> Tu trouveras le lien en tapant ce titre et nous pourrons converser.
Répondre
M
Bonjour Mille pétales,<br /> <br /> Je suis contente d’avoir trouvé ton blogue. Je me demandais si les abreuvoirs qu’on trouvé chez Dollarama à pris très modique convenaient aussi aux colibris. Celui que j’ai installés est resté vide, ils préfèrent nettement ceux que je me suis procurés chez Pneu Canadien, lesquels sont munis de perchoirs.<br /> <br /> Celui que tu as placé ne semble pas en avoir non plus. <br /> <br /> Merci en tout cas et au plaisir.
Répondre
C
c'est sublime !<br /> <br /> merci de ce partage tendre et émouvant.<br /> <br /> je te souhaite de longues et belles heures d'observations.
Répondre
M
Bravo! en tout cas c'est magnifique!FELICITATION!ET BONNE CONTINUATION!a vous DEUX!!!cui cui!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité