Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 634
14 juillet 2012

Arbre à argent - suite

 

arbre_ecu

Voici des nouvelles de mon petit arbre à écus qui a maintenant presqu'un an. (Vous souvenez-vous lorsque je vous l'ai présenté ICI )


Première bonne nouvelle; il est encore là et a survécu à l'hiver à l'intérieur. Son endroit préféré à été au deuxième étage près de la fenêtre la plus exposée au soleil et à la lumière. Au début de l'hiver, la fenêtre de ma salle de bain ne suffisait plus. Comme le cycle d'une année est terminée, je crois que j'ai finalement trouvé SA place idéale.

Au printemps, j'ai vérifié s'il avait besoin d'être rempoté dans un pot plus grand et à ma grande surprise, ses racines avaient encore beaucoup d'espace. Je l'ai donc laissé dans son pot initial et je referai l'examen des racines à la fin de l'été. Cette situation me plaît car je ne tiens pas à ce qu'il grandisse trop vite vu le manque d'espace chez-moi. L'étât de bonzaï me satisfait.

Je me pose quand même la question, est-ce parce qu'il est trop petit que je ne suis pas encore riche ? (sourire)

 

 

Publicité
Commentaires
M
Les petites rivières font les grandes mers!!!!!ton petit arbre a surement besoin de compagnie!!!même dans un petit espace!!il y a de la place pour de grands coeurs!la nature rend toujours l'amour qu'on lui porte!et peut être rêve t'il derrière sa fenêtre aux arbres en liberté!alors pourquoi ne pas lui offrir un compagnon!il y a des plantes qui meurt lorsqu'on les sépare!sans rire!et ce n'est pas une question d'exposition!mais elle aussi parfois entre elles s'enlacent et grandissent !s'embellissent!seule c'est pas cool!même si tu es là!!tu verras!<br /> <br /> Et puis je pense que tu es déjà riche...il vaut mieux un petit endroit ou l'on rit!!qu'un chateau ou l'on pleure!!!mais je vous souhaite quand même un bel été a tous les deux!en tout cas bravo!!parce que ces petits arbres sont très difficile a tenir!!alors il te le rend bien!MAIS JE PENSE QU'IL ATTEND QUE TU CROIS PLUS EN TOI QU'EN LUI!!ça change tout!!tu vois même dans son petit pot il est beau et heureux!fais comme lui!la nature nous apprend énormément!et puis si tu souhaites qu'il reste petit !!il restera petit!!Je disais ça a mon chien Filou quand je l'ai trouvée!j'étais en appartement!mais je voyais bien qu'il voulait devenir un beau chien grand et fort!alors je me suis dis et bien après tout moi aussi !!je serais mieux dans une maison !!et voilà grâce a lui ça fait 11 ans que nous vivons un pur bonheur aà la campagne!la maison c'est aggrandit de compagnons!!Je me dis souventque c'est son énergie de vie!!(je l'ai trouvée dans un sac poubelle!aux poubelles!qui a boosté la mienne!tous les jours la beauté de cette terre nous donne!mais il faut savoir écouter!observer,et surtout rester humble!A tous les amoureux de la<br /> <br /> vie!!!BEL ETE!
Répondre
A
Les feuilles de cet arbrisseau ressemblent à celle d'un avocatier!<br /> <br /> Bon week end
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité