Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 634
4 décembre 2011

L'Hiver et Noël pour les oiseaux

cadeaunoel_petiteennya

Il ne faut pas oublier de continuer à nourrir les oiseaux lorsque la neige couvre le sol. Ils ont besoin de protéines qu'ils se procuraient en mangeant des insectes auparavant. En plus de graines, l'apport de graisse est indispensable pour eux. C'est donc le temps de préparer des boules de suif à accrocher aux mangeoires.

Je les prépare en mélangeant graines pour oiseaux et graisse végétale. Comme présentoir, je place de grosses cocottes dans un filet à oignon que je  badigeonne généreusement de la préparation de graisse et graines. Je renouvelle lorsqu'épuisé et que le filet est endommagé. Les pics et mésanges adorent !!!!!

*****************

POUR NOÊL: Un petit cadeau pour eux

**** Guirlandes pour les oiseaux****

En ce temps de l'année, comme il est facile de se procurer des canneberges , pourquoi ne pas en profiter pour se faire une provision à peu de frais afin de "gâter" nos amis les oiseaux.
On peut en incorporer aux mangeoires et aussi ajouter un élément décoratif à notre décor extérieur en leur fabriquant des guirlandes suspendues de canneberges.

oiseau_sylvie

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
C'est ben de penser aux oiseaux en hiver.<br /> Sur ma terrasse aucun oiseau ne s'aventure!<br /> En revanche dans le jardin de mes parents, il en vient de toutes sortes et ils les bichonnent!<br /> Bonne fin de dimanche.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité