Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 634
19 septembre 2011

Journal horticole et herboristerie

Aujourd'hui : 18 septembre

Nouvelle chronique pour vous présenter les étapes que je réalise aux fils des mois.
Si vous m'êtes fidèles, vous découvrirez les usages de toutes mes préparations.

yellow-sun3222 Sous le beau soleil en ce dimanche :

Bouteille_d'huilej'ai filtré mes concoctions d'huiles qui ont macérés tout l'été.

 

J'ai ma provision d'huile de camomille, de géranium et de persil.

Cueilli quelques gros cynorhodons (baies d'églantier) d'un rouge vif et mis en pot, recouvert d'huile d'amande.
A filtrer fin novembre.

huile_cyno

 

Profité de la belle température pour parfumer mes pot-pourris et mettre en boîte pour macération. Je n'aurai qu'à secouer quelquefois pendant deux mois. Ils seront prêts pour parfumer la maison à Noël.

Et rafraîchit mon gros panier de fleurs séchées en secouant les fleurs pour les dépoussiérer et ajouter celles récoltées pendant l'été.

Cueillis de la mousse bien verte sur mon terrain et mise à sécher au cabanon. Nouvelle expérience pour vérifier si elles sécheront de cette manière, sinon je la prélèverai au sol lorsque le gel aura fait naturellement la transformation.

44 Pour les oiseaux: des baies de sorbier cueillies directement sur l'arbre et amenée aux mangeoires. J'espère qu'ils aimeront.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité