Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 634
26 avril 2011

Vinaigre aux aiguilles de pin ou sapin

picea_abies_01

( Cette photo provient du site FAAXAAL qui offre des contenus gratuits et libres de droits pour vos sites.)

Ma première belle sortie et préparation printanière. Enfin !!!!!!!!

Sous la douce chaleur qui commence à se faire sentir, je prépare les ingrédients pour me faire un vinaigre de pin. J'avais repéré cet hiver, un article sur la toile décrivant le procédé et les bienfaits de ce vinaigre.
De plus, il paraît que le goût est similaire au vinaigre  balsamique regorgeant de vitamine C.
Je vous donne le lien pour bien visionner la méthode.

http://en.petitchef.com/recipes/pine-needle-vinegar-fid-527010

J'ai bien aimé préparer mon vinaigre.
Les senteurs que dégagent les aiguilles en les manipulant pour les défaire de leurs tiges est comme une balade en forêt.
J'ai recouvert les plantes avec du vinaigre de vin. Je filtrerai le liquide dans un mois.
J'espère pouvoir le déguster avec une salade des premières feuilles de pissenlit.


Et qui dit printemps au Québec, dit Cabane à sucre.
Gardez un peu de sirop d'érable pour réaliser une vinaigrette Pin et Érable en adaptant cette recette  du site " des recettes du Québec "

Aujourd'hui, j'ai également vu la première fleur de tussilage. Le Printemps est vraiment arrivé...........



Publicité
Commentaires
C
ou peut on trouver le vinaigre de sapin
Répondre
A
me voici de nouveau <br /> <br /> je viens de filtrer le vinaigre ,je vais le tester sur des crudités et salades <br /> <br /> ça va surprendre mon entourage je crois !!!!<br /> <br /> merci encore pour cette recette originale <br /> <br /> <br /> <br /> amicalement de bretagne ANNY
Répondre
A
bonjour breton !!!<br /> <br /> je suis allée voir le lien hélas je ne pratique pas l' anglais <br /> <br /> pouvez - vous me donner SVP la recette du vinaigre de pin en français <br /> <br /> sinon ce n'est pas grave et le comprends bien <br /> <br /> merci ANNY
Répondre
L
Bonjour Florelle.<br /> Quel joli prénom a ta grand-mère. <br /> Je le sais maintenant qu'elle confectionnait avec amour j'en suis certaine, de beaux vinaigres. As-tu gardé quelques recettes en mémoire ou par ses écrits ?<br /> Merci pour ta visite qui me fait chaud au coeur à chaque fois.<br /> P.S: tu me diras pour tes résultats avec les aiguilles de pin.
Répondre
F
ma charmante...sais tu que Valentine ma grand'mère confectionnait aussi de merveilleux vinaigre de "gourmandise" (suis je bête bien sûr que tu ne le sais pas...) je vais essayer de me lancer dans ta recette...merci et bisesoleil*
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité