Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 513
27 juillet 2010

Semis d'été

semis_ete

Comme je n'ai pas d'emplacement ensoleillé pour réaliser mes semis au printemps, j'ai décidé d'essayer de le faire en été.

J'ai choisi des semences de vivaces afin que les petits plants passent l'hiver dans un endroit abrité de la neige pour être définitivement plantés au jardin le printemps suivant.
(Je vous en reparle lorsque je les préparerai cet automne.)

Pour débuter mon expérience, je me suis bornée à quelques semences soit de la vigne, des roses trémières, des delphiniums et en espérant le miracle, du romarin.

Au tout début, à l'aide de petites serres en plateau, je les place dans ma remise. Si les journées s'annoncent belles, je les sort à l'extérieur dans un endroit semi-ombragé. Le but c'est de les protéger des grosses pluies.

A mesure que les petits plants sortent, j'enlève le couvercle et les place au soleil. Bien sûr, il faur  arroser souvent d'une bruine d'eau.

Au bout de deux semaines, toutes les plantes ont germé. Je suis satisfaite du résultat. A noter que j'ai commencé à faire ces semis début juillet. L'an prochain je m'y mettrai plus tôt mais j'ai trouvé que c'était une belle activité à faire au milieu de l'été lorsqu'il fait trop chaud pour entreprendre de gros travaux de jardinage.
De plus, comme je suis en vacances, j'ai plus de temps à ma disposition que de partir des semis au printemps.

Avis à tous ceux qui ne peuvent jardiner tôt au printemps. Je pense aussi à vous qui demeurez en appartement ou ne disposez que de peu de lumière à l'intérieur ; réalisez des semis de vivaces tranquillement tout au long de l'été pour les laisser sous une table par exemple sur votre balcon l'hiver suivant. Vous aurez un beau jardin à peu de frais pour vos étés.

maeva_jardiniere

 

Publicité
Commentaires
L
Merci Canella<br /> Oui je vais très bien.<br /> Biz
Répondre
C
Tu as eu une bonne idée ! Tu vas bien ?<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité