Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 602
16 juin 2010

Les lupins

lupin

Ils sont au rendez-vous encore cette année.
Au jardin en petit groupe dans une plate-bande et au champ grâce  à des déménagements de petites boutures au fur et à mesure qu'ils s'égarent sur le terrain.

Au bout de trois ans, le petit pré derrière chez-moi ressemble à ceci:

lupin2
Un joli décor champêtre n'est-ce pas ?

Je profite de ces belles fleurs pour décorer ma table comme fleurs coupées mais j'aimerais bien découvrir d'autres manières de les utiliser. J'ai essayé de les faire sécher mais les pétales brunissent très vite. Pas très jolies en pot-pourri ou fleurs séchées.
Comme la plante est toxique, pas question de s'en servir en tisane ou autre préparation santé.
Comme soin de beauté: je ne sais pas ?

Et vous ? Connaissez-vous d'autres usages ?

cb_printemps
crédit sig: tubes de  cb

Publicité
Commentaires
L
Personnellemnt je ne connais aucun autre usage pour les lupins de la nature sauvage....<br /> mais ici au portugal i8ls plantent des graines completement semblables!!!!!!!!!!puis cueillent ce qu'ils appent des tremoços les cuisent les laissent dans l'eau salée 24 heures et c'est un zakousky d«apéro.....ils en raffolent mais gare aux intestins qui se vengent doulçloureusement et.bruyamment!!!!!!hi!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité