Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 513
25 mai 2010

Se laver les yeux à l'eau de Rose

bain_yeux

Voici enfin arrivés les beaux jours !
Mais aussi la sécheresse, chaleur et le vent qui transporte les pollens.
Plein d'agression pour nos pauvres yeux.
C'est le moment de les baigner avec une douce lotion naturelle.

Pour ce faire, je me sers de pétales de rose. (fraîches ou séchées).
Infuser quelques minutes dans de l'eau bouillante.
Refroidir complètement et bien filtrer afin qu'il ne reste aucune trace de plantes qui pourraient irrités vos yeux.

Technique du lavage:
Se placer devant un lavabo avec les cheveux retenus par un bandeau.
Vider la lotion pour remplir une cuillère profonde. J'utilise des cuillères pour remplir des cafetières au percolateur.
Renverser la tête par-en arrière au-dessus du lavabo et appuyez la cuillère d'un mouvement vif sur votre oeil ouvert. Essayer de laisser votre oeil ouvert le plus longtemps possible. Essuyez avec un linge propre.
Refaire le mouvement deux fois ou plus selon l'irritation de vos yeux.
Puis, laver l'autre oeil de cette façon.

D'autres plantes peuvent être employés pour la santé de vos yeux comme : la camomille, le bleuet, centaurée, plantain, persil.

Voulez-vous voir de beaux yeux bleus nettoyés quotidiennement avec cette lotion ?

---
---
----

tom1

Mon beau Tom qui vous salue.

Publicité
Commentaires
C
le persil à le même effets et je sais que si on laisse macerer du persil frais dans de l'eau 24 h et au frais on peux se servir comme lotion raffraichissante
Répondre
C
merci pour votre recette lotion pour les yeux je vais le faire c'est mieux de faire ça le soir ou le matin
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité