Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 605
20 décembre 2009

Rituel des saisons

rituels

RITUELS DE SAISONS

 

CHARME DE NOËL

Je viens de recevoir en cadeau un bijou de livre. Il s'intitule-Le Manuel des Sortilèges -par Nicola de Pluford.
J'aimerais vous partager un charme magique tiré de ce livre qui promet d'aider à commencer l'année sans encombre.Le soltice d'hiver est une période charnière de l'année.

 

Il vous faut: 3 bougies blanches, 2 petits oignons et de la cordelette rouge, un peu de sel, 2 rameaux de bouleau argenté.

 

Préparation:La veille du soltice d'hiver, qui a lieu le 21 décembre, allumez les bougies.
Tout en vous concentrant sur la lueur, pelez les oignons et liez-les avec la cordelette, en disant:

«Esprits du passé et du présent,
tenez les esprits malins à l'écart;
faites régner l'harmonie et la joie
dès le lever du jour.
»

Suspendez les oignons aux portes situées  sur l'avant et l'arrière de votre maison. S'il n'y a pas d'entrée à l'arrière, disposez-les sur une fenêtre.
La veille de Noël, prenez les oignons et salez-les.
Ôtez la cordelette, puis brûler ou enterrer les oignons.
Placez les rameaux de bouleau sur votre front, puis suspendez-les à la place des oignons avec la cordelette.

 

Merci Geneviève pour ce cadeau.

sapin_jolle

crédit sig: signatures LMP

------------------------------------------------------------------------

DÉLICE DE L'AUBE D'UN ÉTÉ

 

Pour mes visiteurs lève-tôt, je vous partage un mignon rituel  pour célébrer les belles journées d'été, pour remercier l'aube et permettre d'être en forme dès le matin.

Extrait du livre: Le Manuel des Sortilèges de Nicola de Pulford

Matériel:
Une fleur ouverte, un vêtement léger et ample et une paire de sandale

Préparation:

La veille, achetez ou cueillez une fleur et gardez-la en lieu sûr.
Levez-vous tôt  et mettez le vêtement et les sandales. En tenant la fleur, allez en silence vers une praire ou un jardin  en inhalant profondément le doux parfum du matin. Retirez les sandales et appréciez le contact de vos pieds avec l'herbe. Lavez-vous le visage et les mains dans la rosée en scandant:

«Étreignez-moi du point du jour au coucher du soleil,
je vous remercie, l'Air, le Feu, l'Eau et la Terre, soyez bénis.»

 

dan_sorciere
crédit sig

-------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
j'aime comme tu le sais....<br /> merci pour ton passage chez moi..<br /> Ma lumineuseLuciole<br /> tendre,joyeux Noêl ma belle avec mille bisousdoux.<br /> La Fée dansante**************
Répondre
C
c'est magique... j'adore ..... mais je ne suis pas certaine de trouver des rameaux de bouleau argenté... j'ai les bougies, les oignons et de la cordelettes blanches....oops... je m'exercerai avec ce que j'ai .... bizouilles
Répondre
A
Cela me fait penser à un charme de la série "Charmed", j'aime beaucoup cette magie, mais elle me fait aussi un peu peur!!<br /> Si la magie blanche existe, qu'en est-il des mauvais sortilèges??
Répondre
L
Oui c'est de la magie blanche comme on appelle.<br /> Ici, il n'y a que des sorcières bien-aimées LoL<br /> <br /> Tu viendras nous dire ton expérience si tu veux.<br /> Bonne Chance.
Répondre
C
J'aime tous ces "sortilèges" et je vais le faire ! C de la magie blanche, non ?<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité