Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 602
15 novembre 2009

Crème veloutée de lécithine de soja

creme_lecithyne

 

Cette crème est luxurieuse en produits minéralisants ainsi que la  sensation de douceur exquise qu'elle procure sur la peau dès son application.

Sa teneur en lécithine de soya apporte des propriétés émollientes, adoucisantes et protectrices contre les radicaux libre donc combat le vieillissement des cellules.
Elle éclaircit le teint même si la lécithine donne cette couleur orange à la crème.

Je la prépare en petite quantité afin de ne pas y ajouter des ingrédients pour la conservation. Je préfère renouveler la recette au besoin. J'emploie cette crème comme crème de visage.

 

INGRÉDIENTS:
(Pour un petit pot 50 gr.)

2 c. à café (10 ml) de lécithine de soja (ou 4 capsules percées de lécithine)
2 c. à café (10 ml) d'huile d'amande
2 c. à café (10 ml) d'eau de rose (ou de votre hydrolat préféré)
une petite  pincée de granules de cire émulsifiante (environ 1 c. à thé (5 ml))

PRÉPARATION:

1- Faite chauffer légèrement au bain-marie l'huile d'amande.
2- Faites fondre la cire émulsifiante.
3- Hors du feu, laissez refroidir le mélange.
4- Ajoutez lorsque froid la lécithine et l'eau de rose en battant jusqu'à consistance d'un beurre mou.

pdg_ttt_valentineheartframe_luciole

Merci Michele


 

Publicité
Commentaires
O
Bonjour,<br /> <br /> peux-tu me dire si on peut utiliser la lécithine en grains ?<br /> <br /> si oui comment procéder ?<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Bonjour Luciole,<br /> Merci pour cette recette toute simple et sûrement très agréable pour la peau....
Répondre
L
Merci.<br /> <br /> Tu viens quand tu veux Ceyali. Je t'attend.<br /> <br /> Mandinette- Wow!!!Ma Kitty voyage sur le web et se fait plein d'ami(e)s. C'est gentil de la présenter ainsi que mon blogue. Au plaisir.
Répondre
M
Je découvre ton blog plein de conseils et si accueillant!<br /> Je me permets de faire un article sur ta jolie Kitty pour te présenter à mes copinettes!<br /> Bonne journée
Répondre
C
j'aimerai bien venir passer quelques jours dans ton coin "laboratoire" et préparer des soins de beauté... merci pour ta recette ;-) bizouilles
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité