Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 602
18 octobre 2009

Crème super facile et super blanche

CRÈME- GEL ONCTUEUSE

creme

Il y a longtemps que je voulais essayer la recette de crème luxuriante de Parfum et bien c'est fait et j'aime beaucoup le résultat. Elle est à base de gel d'aloès et nécessite très peu de manipulations.

 

J'ai un peu modifié les ingrédients pour l'adapter à ma peau et me servir de mes macérats tout frais de cet été.
(Pour Marie-Catherine: voici un premier produit où je les utilise.)

 

Ingrédients:
5 oz de gel aloès
2 oz d'huile d'amande
Quelques gouttes de macérats glycérinés de mauve, de rose et de persil.(au total 1 c.à café)
3 c. à café de cire émulsifiante.

Préparation:
Faire chauffer l'huile au micro-onde 1 minute 30.
Faites fondre la cire émulsifiante dans l'huile chaude (sortie du four)
Ajoutez les macérats et le gel d'aloès en brassant.

 

Tadam!!!!! Une belle crème-gel se transforme instantanément sous vos yeux après quelques secondes.

 

Je n'ai pas ajouté d'huiles essentielles ou parfums parce que je n'aime pas sur le visage mais je le ferais pour une crème à usage pour le corps, par exemple pour une crème à main ou hydratante pour le corps.

 

Le choix de mes macérats: la mauve et la rose pour adoucir ma peau qui est sèche et le persil pour atténuer les taches de rousseur (et oui, je suis picotté légèrement).

 

Cette crème s'étend bien. Elle est un peu grasse à l'application mais après quelques minutes la sensation disparaît pour laisser la peau soyeuse et hydratée. Vous pouvez ajouter un peu de fécule de maïs dans la préparation pour atténuer l'effet gras.

fillette_bisous_ceyali

Merci Ceyali


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité