Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 634
22 août 2009

Le langage des Fleurs

langage_fleur

A
Achillée: soulagement
Aconit : Dissimulation
Alyssum : Beauté cachée
Amarante: Amour durable, immortalité
Amaryllis: Fierté, désir
Amourette: Vous êtes frivole
Anémone: Persévérance
Angélique: Vous m'inspirez
Aubépine: Prudence mais il vous est permis d'espérer
Armoise: Vous me rendez joyeux
Azalée: Joie d'aimer

B
Balsamite: Compassion
Bambou: Apporte la chance et la bonne fortune
(2 tiges: Bonheur - 5 tiges: Santé - 7 tiges: richesse )
Basilic: Meilleurs voeux
Bleuet: Je vous suis fidèle
Bourrache: Courage
Bouton d'or: Vous êtes une ingrate

C
Camélia: Constance, parfaite beauté
Camomille: Énergie dans l'adversité
Capucine: Feu de l'amour
Cèdre: Énergie de la vie
Cerfeuil : Sincérité
Chardon: Austérité
Chrysanthème: Je vous aime
Citron: Fraîcheur, jeunesse
Citronelle: Constance en amour
Clématite: Artifice, tromperie
Colchique: Les beaux jours sont finis
Coquelicot: Repos, consolation
Cyclamen : Beauté, jalousie

 

D
Dalhia: Froideur
Douce-Amère: Je suis près de vous

 

E

Églantier : Je garde le secret
Éphémère: Chaque jour je vous découvre

 

F
Fenouil: Vous êtes forte
Freesia: Élégance, envie
Fushia: Docilité

 

G
Gardénia : Passion pure
Géranium : Préférence, je m'étiole loin de vous
Gerbéra: Grand coeur
Giroflée: Beauté éternelle
Glaïeul: Provocation
Gui: Triomphe

 

H
Hélianthe: C'est vous que j'aime
Héliotrope: Dévotion
Hémérocalle: Persévérance
Hibiscus: Beauté fragile
Hortensia: Froideur

 

I
Immortelle: Je vous aime pour la vie.

 

J
Jacinthe : Fidélité
Jasmin blanc: Anabilité
Jasmin jaune: Bonheur
Jonquille: Je languis d'amour

 

L
Lavande: Acceptation de l'amour
Laurier: Honneur
Lilas: Premier amour
Lin: Je sens vos bienfaits
Lisianthus: Rendez-vous d'amour
Lupin: Vous m'apportez le calme
Lotus: Beauté toujours renouvelée

 

M
Magnolia; Amour de la nature
Marguerite: Innocence, pureté
Marjolaine: Joie, beauté, séchez vos larmes
Mauve: Douceur
Menthe: Vertu
Mimosa: Sensibilité
Monnaie du Pape: Je vous attends
Moutarde: Vous me faites pleurer
Muflier: Je m'en moque
Muguet: Bonheur retrouvé
Myosotis: Ne m'oublie pas



N
Narcisse: Je m'aime
Nénuphar: Froideur

 

O
Oeillet: Caprice
Olivier: Paix, concorde
Oranger: Générosité
Orchidée: Raffinement
Ornithogale: Pureté
Ortie: Douleur, cruauté
Oseille: Affection
Oxalis: Je vous oublie.

 

P
Passiflore: Culte
Pâquerette: Innoncence
Pavot: Langueur
Pensée: Je pense à vous
Pervenche: Mélancolie
Pied d'alouette: Légèreté
Pivoine : Sincérité
Pois de senteur : Vous êtes raffinée
Primevère: Premier amour

 

R
Renoncule : Vous êtes charmant
Rhododendron : Voeux d'amour
Romarin : Souvenir
Rose rouge : Je vous aime à la folie
Rose rose : Je vous aime tendrement
Rose jaune : Je vous pardonne
Rose bleue: Engagement
Roséda; Plein de qualités

 

S
Safran: Vous êtes un amoureux parfait
Santal: Mystère
Saponaire: Prend soin de toi
Sauge: Estime
Strelitzia: Bonne fortune

 

T
Tamaris : Fuite
Thym: Vous embaumez l'air
Tilleul : Amour conjugal
Tournesol: Vous êtes splendide
Trèfle: Pensez à moi
Tulipe: pour appuyer un message d'amour

 

V
Véronique: Jamais oubliée
Violette: Modestie, pudeur

 

Z
Zinnia: Pour les absents

Publicité
Commentaires
L
Ah oui, je connais l'oiseau du paradis. C'est une fleur splendide en effet. J'aimerais en recevoir pour sa beauté et signaification "bonne fortune".
Répondre
A
Le strelitzia est le nom de "l'oiseau du paradis", j'ai une petite photo de cette fleur qui est ma fleur préférée sur la bannière de mon site.
Répondre
L
Moi aussi j'aime beaucoup la fleur délicate de la violette. Par contre je ne connais pas le Strelitzia. Peux-tu m'en parler d'avantage?
Répondre
A
Dès qu'on parle langage des fleurs, je pense à la violette petite fleur timide et tellement odorante et à ma fleur préférée, le Strelitzia magnifique et coloré.<br /> Ton article m'a donné envie de feuilleter mon beau livre sur la légende des fleurs.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité