Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 602
9 août 2009

Merle "blanc"

adotion_oiseau1Juste un petit mot pour vous dire qu'un drôle d'oiseau est venu à ma mangeoire aujourd'hui.

Il était tout blanc avec la gorge orangée. Il brillait au soleil.

J'ai cherché, pour l'identifier, dans mon livre sur les oiseaux du Québec mais en vain.

Finalement, une recherche sur internet m'a fait découvrir qu'il existe des oiseaux albinos.  J'en ai déduis que c'était un merle albinos qui a eu l'honneur de venir chez-moi. Ils sont très rares.

S'il revient j'essaie de le prendre en photo.

Merci de me dire ce que vous connaissez à ce sujet.

minigif3

Publicité
Commentaires
L
Ah bon! Merci lisa du renseignement. <br /> Malheureusement je n'ai pas vu la couleur de ses yeux. D'ailleurs il n'est pas revenu depuis.<br /> J'ai hâte de voir la photo.
Répondre
L
d'apres ce que j'ai lu sur wikipédia,le merla blanc ou Albinos n'a pas la gorge orangée...le geai des pins si et en plus il a les yeux bleus mais il nést signalé hors d'europe...j'envoie les photos
Répondre
A
Je ne suis pas experte en oiseau, mais j'aimerais bien voir cet oiseau blanc.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité