Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 634
21 juillet 2009

Attirer les colibris

impatiente_lobelie

Quelle joie de constater que cette jardinière d'annuelles choisie pour cet été attire un joli colibri qui passe deux fois par jour s'abreuver au coeur des impatientes rouges.

J'ai vite rempli de nectar-maison mon abreuvoir acheté spécialement pour eux depuis quelques années (qu'ils n'ont jamais honoré), et je l'ai suspendu derrière la jardinière. J'ai aperçu le colibri aujourd'hui virevoltant allègrement sur les impatientes mais pas à l'abreuvoir. Vous allez me dire que l'important c'est qu'il vienne. Oui mais..... il passe tellement vite que je n'ai pas le temps de l'admirer tandis que s'il buvait peut-être se laisserait-il aller les ailes plus longtemps sans bouger?

ndj_colibri

contour colibri de NDJ

Publicité
Commentaires
C
mais j'ai remarqué qu'ils arrivent vers 1718 heures et font les fous jusqu'au crépuscule pour disparaître ensuite...il y a 3 ans c'était une vrai colonie qui butinait du matin au soir...je regrette qu'ils soient moins nombreux..2 ou 3 couples...d'autant plus précieux...moins d'abeilles et de gentils bourdons les "pompoms volants"comme disent mes petits enfants..bisousplumes***
Répondre
L
Toi aussi tu as le bonheur d'en voir Chanteplume?<br /> <br /> Est-ce qu'ils viennent à heures fixes?<br /> <br /> Merci de m'avoir dit qu'ils aimaient les saponaires.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
moi non plus je ne peux les photographier , poutant que de jolis ballets sur les saponaires de mon jardin...j'admire!!!superbe ta photo!!!<br /> Bisoucolibri chère Luciole***<br /> Chanteplume*
Répondre
L
Bienvenue Nadine sur la blog sphère. Moi aussi il y a peu de temps que j'y suis. Bonne dégustation fleurie.<br /> <br /> Clione et ac83: j'aimerais beaucoup le prendre en photo mais de 1: il passe trop vite et de 2: je n'ai pas un appareil très puissant. Je vais quand m^me essayé. À bientôt.
Répondre
A
Un colibri, ce n'est pas banal!<br /> Ce serait chouette que tu arrives à le photographier.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité