Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 602
8 juillet 2009

Les Pots-pourris

base_potpourri

C'est le temps de réaliser la première étape des pots-pourris en récoltant les pétales, fleurs et ingrédients de la Nature.

Des pétales de pivoines et de  roses sont en période de séchage ainsi que des branches de romarin et tranches de citron.

À ce stade, je vois déjà que le citron ne pourra sécher convenablement dû à l'humidité de la température qui sévit depuis deux semaines.  J'aurais dû attendre à l'automne pour les faire sécher à l'intérieur lorsque nous débutons le chauffage électrique. Je fais sécher des tranches de clémentines à ce moment et c'est toujours avec succès. J'étais trop pressée pour réaliser un pot-pourri aux notes et couleurs de citron.

Je poursuis les étapes aux fils des jours et je vous montre.

Publicité
Commentaires
A
Sympa de nous montrer la marche à suivre pour faire un pot pourri.<br /> C'est tellement agréable d'avoir des petits sacs et des petits pots maison qui sentent bons.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité