Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 634
19 juin 2009

Beurre de douche au lait de coco

beurre_doucheCe beurre corporel hydrate la peau sous la douche. Après le savonnage, on en applique partout sur le corps et l'eau le transforme en lait parfumé.
Il laisse une sensation de douceur et une odeur exotique.
Idéal pour les gens pressés.
Peut être utilisé aussi pour le bain en se massant le corps avant de s'y glisser.

Les ingrédients:
Une demi tasse de lait de coco
Un quart de tasse de graisse végétale ou de beurre végétal
1 c. à thé de cire émulsifiante
1 c. à thé de bicarbonate de soude
Parfum au choix

1- Fondre doucement au bain-marie la graisse ou le beurre.
2- Retirez du feu, ajoutez la cire émulsifiante et brasser pour mélanger.
3-Chauffer le lait quelques minutes (sans bouillir) et ajoutez le bicarbonate dans le lait.
4- Versez le mélange lait-bicarbonate dans le mélange graisse. Bien brasser.
6-Ajoutez les parfums.
7- Battre jusqu'à épaississement. Lorsque la crème refroidit, elle épaissit au fur et à mesure.

Conservez au  frigo.

Ma variante
: J'ai remplacé le lait de coco par du lait en poudre diluée dans une infusion de lavande. J'aime beaucoup le lait en poudre pour ses pouvoirs nutritifs et adoucissant.

cricri_bain

Contour de Cricri

Publicité
Commentaires
L
Bonne préparation Nini et bonne détente sous la douche.
Répondre
N
Coucou<br /> Une petite recette facile et dont j'ai tous les ingrédients, je vais essayer ça dès demain<br /> Merci... à bientôt
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité