Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mille Pétales
Visiteurs
Depuis la création 224 595
1 avril 2016

Intro sur les produits de beauté fait maison et mise au point

Édit: le  29 mars et toujours d'actualité.

produits_beaute2J'ai expérimenté beaucoup de choses pour faire mes produits de beauté.J'ai suivi toutes les modes et je suis finalement revenue aux sources soit LA SIMPLICITÉ et RÉCUPÉRATION.

Simplicité pour trouver les ingrédients: où ? Dans nos cuisines, nos jardins, les champs et pharmacie la plus proche de chez-soi.

Simplicité dans les recettes : quelques ingrédients de base et manipulations simples.

Simplicité dans le coût d'un produit: j'ai abandonné les commandes via internet ou gros achats dans les boutiques bio ou magasins de fournitures d'ingrédients exotiques.

Je récupère en décorant moi-même de jolies pots et bouteilles trouvées partout et données par mes amies.

Je suis aussi modérée dans les polémique sur certains ingrédients.
Par exemple, je me sers de la graisse végétale comme substitut de beurre végétal, j'aime la cire d'abeille pour faire mes baumes et crèmes, je me sers de base de savon à la glycérine pour faire mes savons Fondez-Versez parce que je n'ai pas le temps nécessaire pour faire les savons artisanaux à la soude caustique. J'avoue que je déroge à quelques règles du 100 pour cent naturels mais j'ai toujours en tête les propriétés des plantes que je connais pour ajouter leurs bienfaits aux autres éléments de base d'une recette.
Je suis à l'ancienne mode, plus près de nos grand-mères ou apothicaires anciens ou sorcières qui possédaient un savoir sur les choses les plus simples et qui ne connaissaient pas les émulsifiants etc...

Voilà ma petite philosophie sur les cosmétiques naturels. C'est sur cette base que vous découvrirez aux fils des jours mes expériences avec mes plantes, fleurs et ingrédients fétiches.

J'espère que vous aurez beaucoup de plaisir à les expérimenter tout comme moi.

40524646

 

Publicité
Commentaires
O
bien dit; à force de vouloir faire ses produits naturels; on finit par s'y perdre avec toutes ces boutiques qui vendent 1000 ingrédients (pour imiter les produits du commerce):<br /> <br /> je suis revenue au naturel; aucun conservateur dans mes produits, plus de produit au nom comme "raffinée" etc...non seulement on fait des économies, mais en plus on fait du NATUREL et finalement c'est ce que l'on recherche !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Aux Mille Pétales
Newsletter
51 abonnés
Publicité